Bons. Très bons même.
Bien sûr si vous regardez le classement de l’étudiant (ou un autre) vous n’aurez pas cette impression car ces classements se focalisent sur l’intégration dans une liste limitée (26) d’écoles d’ingénieurs (assez prestigieuses, il va de soi).
Or, il y a plus de 210 formations d’ingénieurs accréditées actuellement en France ! Sans compter que certains de nos élèves souhaitent poursuivre leur scolarité à l’université pour devenir enseignants (et nous en sommes ravis).
Plus que des statistiques, ce sont donc les réalisations des projets de nos élèves qui nous importent. Et nous en sommes très satisfaits ! La très grande majorité de nos élèves intègrent une école adaptée à leur profil et leurs envies.
Nous n’effectuons pas de sélection entre la première et la deuxième année (c’est contraire à nos valeurs). La quasi-totalité (de l’ordre de 95 %) de nos élèves de deuxième année a une proposition d’intégration dans une école.
Une fois votre dossier de candidature en CPGE accepté dans notre établissement, vous avez la quasi-certitude d’obtenir une école d’ingénieur en 2 ou 3 ans (il est possible de redoubler la deuxième année pour élargir ses propositions d’intégration, c’est le choix de quelques élèves chaque année).
Concernant la nature des concours réussis, la majorité des élèves aura une proposition sur les concours CCINP et e3a-Polytech. Quelques élèves ont des propositions sur les concours Centrale-Supélec ou Mines-Télécom, éventuellement Mines-Ponts, conformément au profil d’entrée de nos élèves, récemment certains ont intégré Supaero ou Navale, par exemple.