Téléchargements
Coups de pouce
Laisser la souris sur le texte pour l’afficher.
1 – Étude de fonctions de transfert
- [latex]H=\dfrac{p}{1+p}[/latex]
- [latex]H=\dfrac{p^2}{1-p+p^2}[/latex]
- [latex]H=\dfrac{1}{1+jQ(\omega/\omega_0-\omega_0/\omega)}[/latex]
2 – Filtres et fonctions de transfert
- Proposer deux circuits électroniques différents réalisant un filtre passe-haut du premier ordre.
- Proposer un circuit avec un résistor et un condensateur et un autre avec un résistor et une bobine.
- Utiliser les équivalents haute et basse fréquence pour savoir comment les agencer.
- Donner (sans les redémontrer) les fonctions de transfert des ces deux circuits.
- Utiliser la forme canonique (connue) de la fonction de transfert d’un filtre passe-bas d’ordre 1.
- Utiliser l’analyse dimensionnelle pour écrire une expression homogène.
- Ces deux circuits sont-ils stables ?
3 – Oscillateur RLC
- Établir l’équation différentielle vérifiée par le courant [latex]i[/latex].
- Passer en complexes puis écrire la loi des mailles.
- Sous quelle condition sur [latex]\alpha[/latex] le système est-il stable.
- Regrouper les termes de l’équation différentielle en fonction de leur ordre.
- Proposer deux circuits électroniques différents réalisant un filtre passe-haut du premier ordre.
- Proposer un circuit avec un résistor et un condensateur et un autre avec un résistor et une bobine.
- Utiliser les équivalents haute et basse fréquence pour savoir comment les agencer.
- Donner (sans les redémontrer) les fonctions de transfert des ces deux circuits.
- Utiliser la forme canonique (connue) de la fonction de transfert d’un filtre passe-bas d’ordre 1.
- Utiliser l’analyse dimensionnelle pour écrire une expression homogène.
- Ces deux circuits sont-ils stables ?
3 – Oscillateur RLC
- Établir l’équation différentielle vérifiée par le courant [latex]i[/latex].
- Passer en complexes puis écrire la loi des mailles.
- Sous quelle condition sur [latex]\alpha[/latex] le système est-il stable.
- Regrouper les termes de l’équation différentielle en fonction de leur ordre.
- Passer en complexes puis écrire la loi des mailles.
- Regrouper les termes de l’équation différentielle en fonction de leur ordre.